MARDI 10H00-12H00 16H30-18H30
JEUDI
VENDREDI   16H30-18H30
SAMEDI 10H00-12H00 13H30-15H30

- Mercredi 15 mai à 20h30: Soirée d'échange autour du thème "zéro déchet". En partenariat avec Morlaix Communauté, nous invitons le public à découvrir le défi "famille zéro déchet". Grâce aux conseils et astuces de familles déjà engagées dans cette démarche, la diminution du poids de nos poubelles sera un simple réflexe au moyen d'exemples concrets.
Soirée gratuite et ouverte à tous. Renseignements au 02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Mercredi 22 mai à 18h30: Atelier "zéro déchet". Après quelques échanges autour de la diminution de nos déchets, nous vous invitons à réaliser quelques recettes à base d'épluchures de légumes et de fruits. Avec la présence de la diététicienne de la commune, elle nous fera découvrir des astuces simples et des applis pour réduire nos déchets. La médiathèque en profitera pour présenter les documents disponibles sur ce thème.
L'atelier est gratuit toutefois, il est nécessaire de s'inscrire au 02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Vendredi 24 mai de 10h00 à 11h00: séance "Histoires et Ritournelles" pour les enfants de moins de 3 ans. L'animation permet aux plus petits de découvrir la médiathèque. Des lectures, des comptines et jeux de doigts agrémentent la séance.
Animation gratuite et ouverte à tous. Renseignement au 02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Jusqu'à la fin du mois: Exposition du club de photos de Plourin-les-Morlaix. Cette année encore, nous sommes ravis d'accueillir les clichés réalisés par les photographes de Plourin. Le thème de cette exposition est: l'eau.

- La grainothèque fonctionne très bien, si vous souhaitez partager ou échanger des graines, venez en prendre ou en déposer à la médiathèque dans un espace dédié au jardinage!

Ce mois-ci, de nouveaux romans adulte sont disponibles: Camilla Lackberg, Sophie Tal Men, Marie-Bernadette Dupuy, Virginie Grimaldi, Delphine de Vigan, Franck Bouysse, Aurélie Valognes, Guillaume Musso, Agnès Martin-Lugand...

De nouveaux romans en grands caractères sont à votre disposition: Le secret de Neige de Jean-Luc Mousset, Pas plus tard que l'aurore de Georges-Patrick Gleize, Le café des miracles de Nicolas Barreau et L'autre côté du chemin de Nelly Buisson