MARDI 10H00-12H00 16H30-18H30
JEUDI
VENDREDI   16H30-18H30
SAMEDI 10H00-12H00 13H30-15H30

Jusqu'à la fin du mois d'avril, les écoliers de la filière bilingue de Pleyber-Christ présentent leur travail à la médiathèque. Réalisation de livres en breton, jeux de mémoire, dessins... A cette occasion, la médiathèque vous informe que nous avons un nouvel abonnement au magazine "Toutouig" (magazine destiné aux enfants et débutant en breton).

Pour continuer le partenariat avec la salle Anne de Bretagne, Pierre POULIQUEN présente quelques-uns de ses tableaux à la médiathèque, n'hésitez pas à venir les découvrir!

Comme chaque année au printemps, Carole met en place la grainothèque à Porz Ruz. Venez apporter vos graines et découvrir de nouveaux légumes ou de nouvelles fleurs. Le principe est celui de l'échange: vous prenez des sachets de la médiathèque et vous déposer les vôtres!

Côté nouveautés adulte, vous pourrez bientôt découvrir le dernier ouvrage de Katarina Bivald: "Bienvenue au motel des Pins perdus", la trilogie d'Angélique Barbérat: Bertrand et Lola (tome 1), Lola ou l'apprentissage du bonheur (tome 2), Et maintenant (tome 3). Le livre de Rosella Postorino "La gouteuse d'Hitler", celui de Raphaëlle Giordano "Cupidon a des ailes en carton", "Amélia, un coeur en exil" de Marie-Bernadette Dupuy, "Né d'aucun femme" de Franck Bouysse ainsi que la biographie de Michelle Obama sont disponibles au prêt.

De nouveaux ouvrages en grands caractères sont également disponibles: "Le secret de Neige" de Jean-Luc Mousset, "Le café des petits piracles" de Nicolas Barreau, "Pas plus tard que l'aurore" de Georges-Patrick Gleize, "De l'autre côté du chemin" de Nelly Buisson.

Pour les ados: de nouvelles séries font leur apparition: les deux tomes de "Stony Bay Beach", la série "Textos et compagnie", "Phantom Wheel", les cinq tomes de la série "La sélection". Nous avons aussi les suites de série: "Le journal d'Aurélie Laflamme", "La vie compliquée de Léa Olivier", "Malenfer", Rush", "Sauveur & fils", "Je suis en CE2".