MARDI 10H00-12H00 16H30-18H30
JEUDI
VENDREDI   16H30-18H30
SAMEDI 10H00-12H00 13H30-15H30

- Mardi 10 avril à 17h30: atelier "ressources numériques". La médiathèque propose aux usagers de découvrir les ressources en ligne proposées par la Bibliothèque Départementale du Finistère: comment s'inscrire, comment accéder à la vidéo à la demande, redécouvrir les nouveaux modules (le kiosk, 1 DTouch, la cité de la musique...). Gratuit, sur inscription au 02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Mardi 24 avril à 20h00: Rencontre musicale avec Abigail Stauffer. Dans le cadre de sa tournée française la jeune musicienne fait une halte à la médiathèque le temps d'un concert. Vous trouverez toutes les infos sur le site de la médiathèque (http://www.mediatheque-pleyber-christ.fr/). Cette jeune artiste américaine propose une musique pop et néo-soul. Pendant la rencontre, des échanges pourront avoir lieu entre l'artiste et son public.
L'animation est gratuite mais il est nécessaire de réserver sa place au 02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Vendredi 27 avril: Bébés Bouquineurs de 10h00 à 11h00. L'animation s'adresse aux enfants de moins de 3 ans. L'animation est gratuite et ouverte à tous.

- A noter: lors des prochaines vacances de Pâques, la médiathèque sera fermée du mardi 8 mai au samedi 12 mai inclus.

Avec l'arrivée du printemps, la médiathèque propose cette année encore, un échange de graines via la grainothèque de Porz Ruz. Le principe: chacun dépose un petit sachet de graines et repart avec un nouveau! Cette grainothèque sera accompagnée d'une sélection de livres et revues autour du jardinage et des cultures.

Pour les plus jeunes, de nouvelles séries de romans sont proposées: Malenfer, Les royaumes de feu, Animal Tatoo, Eternels, Hotel Summertime, Un journal pour deux... ainsi que d'autres romans: Sacré souris, Le collège des éplucheurs de citrouilles, Les petites reines....

A bientôt.
L'équipe de la médiathèque.