MARDI 10H00-12H00 16H30-18H30
MERCREDI 10H00-12H00 13H30-18H30
JEUDI    
VENDREDI   16H30-18H30
SAMEDI 10H00-12H00 13H30-15H30

Mercredi 24 octobre 2018

 

 

 

L'ouvrage de Martine Raison "Le placard à godasses" s'anime lors de cette séance. Grâce à de la vidéo-projection (projection des illustrations du livre) et une mise en voix du texte par les femmes de l'association Melezour, le spectateur découvre l'histoire de ce placard où chaussures, escarpins, bottes cohabitent...malgré eux!

 

 

- mercredi 24 octobre: "C'est le pied!"

L'association Melezour met en scène le livre de Martine Raison.

 C'est l'occasion de découvrir la cohabitation forcée entre escarpins, pantoufles, bottes, chaussons... Tour ce petit monde est profondément endormi mais la porte du placard s'ouvre à grands fracas! Il est quatre heures du matin....

La représentation est gratuite et ouverte à tous.

 

 

- mercredi 31 octobre: Festival LA CHARRETTE AUX MERVEILLES
10h30: spectacle de Gaëlle Steinberg pour les enfants à partir de 3 ans. A travers les rêveries d'un enfant, la conteuse nous fait découvrir un spectacle entre mots et paroles du corps: chansons, comptines, jeux de doigts seront également au rendez-vous!
Animation gratuite et ouverte à tous TOUTEFOIS il est nécessaire de s'inscrire au 02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

De nouveaux romans seront disponibles dès la semaine prochaine: Jojo Moyes, Jean-Luc Bannalec, Arnaldur Indridason, Olivier Adam, Jean Teulé....

 

 

Exposition 14-18: célébration du centenaire de la fin de la 1ère Guerre Mondiale.
Du 23 octobre au 30 novembre, la médiathèque propose de redécouvrir l'exposition "Temps de Guerre à Pleyber" réalisée en 2014. Depuis 4 ans, plusieurs informations ont permis de compléter l'exposition qui retrace la vie sur la commune durant les 4 années de la Grande Guerre.
A cette occasion, nous recherchons des documents, objets en lien avec cette période pour être exposé.

.

 

 

 

                                                     ******************************************************************************************************

RETOUR SUR ....

 

Mercredi 3 octobre, la médiathèque était ravie d'accueillir Anaïs et Ophélie de l'association Les moyens du Bord !

Au cours des deux ateliers proposés au public, nous avons été initiés à la technique de la gravure sur lino: chaque apprenti à réalisé une matrice (grâce à un outil appelé la gouge) qui a été encrée puis passé sous une presse afin de faire apparaître le motif.

Ces ateliers ont été organisés en partenariat avec la bibliothèque départementale du Finistère dans le cadre d'une série d'animation sur le livre d'artiste.

      

 

 

Retour en images sur ces ateliers...