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Autre 0 |
Vice & versa (1, 2, 3, on a changé quoi?)
Résumé
Deux dessins pratiquement identiques sont représentés au recto et au verso de chaque carte (d’un côté la fleur est ouverte, de l’autre elle est fermée). On place 5 cartes sur la table. Chaque joueur à son tour retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Puis tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée ajoute une de ses cartes sur la table. Le premier à ne plus avoir de carte gagne la partie.
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Shafir Haim |
2016 |
Jeux pour débutants (2) |
5 |
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Autre 1 |
Contrario
Résumé
Découvrez un jeu où les termes des expressions ont été contrariés. L'objectif est de retrouver l'expression d'origine et de se débarrasser des 5 cartes reçues en début de partie.
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Epenoux Matthieu d' |
2014 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
3 |
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Autre 0 |
Jungle speed
Résumé
Jungle Speed est un jeu poilant pour toute la famille, dans lequel vous devrez faire preuve de réflexes et de discernement. pour vous débarrasser de vos cartes emparez vous du totem au bon moment.
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Vuarchex Tom |
2019 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
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Autre 1 |
The Island
Résumé
Début du XXe siècle. Une île mystérieuse au coeur de l’océan. La besace pleine de trésors, des explorateurs s’apprêtent à quitter les lieux,lorsque l’île commence peu à peu à couler. Pris de panique, les aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage. Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes !
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Courtland-Smith Julian |
2012 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
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Autre 1 |
1,2,3 qui est caché là?
Résumé
Basé sur l'observation et la mémoire, ce jeu représente les animaux de la ferme qui jouent à cache-cache. Des éléments de jeu en bois et en carton très fort. Des règles évolutives pour que le jeu dure longtemps.
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Koser Miriam |
0 |
Jeux d'éveil (1) |
6 |
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Autre 0 |
Taco chat bouc chesse pizza
Résumé
Gardez bien ces 5 mots loufoques en tête. Dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout ! Soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre erreur vous coûtera des cartes de pénalité : ni feinte, ni approximation dans ce jeu de défausse complètement frénétique et farfelu.
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Campbell Dave |
2020 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
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Autre 1 |
Décrypto (Communiquez en toute sécurité)
Résumé
2 équipes composées de 2 à 4 joueurs s'affrontent. Votre but est de transmettre des codes à vos coéquipiers sans que l'équipe adverse ne puisse les intercepter. Vos communications devront donc être à la fois assez claires pour que votre équipe vous comprenne et assez vague pour confondre vos adversaires. Vous cherchez également à intercepter les codes que s'échangent vos adversaires.
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Dagenais-Lespérance Thomas |
2018 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
3 |
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Autre 1 |
Imagicien
Résumé
Ce jeu familial est inspiré du dessin mystère, ce jeu très facile ou, il suffit de relier des points entre-eux pour former un dessin. Ici, il faudra suivre une formule magique qui fera apparaitre un objet. Soyez le premier à deviner ce que vous dessinez pour gagner.
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Mahy Olivier |
2019 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
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Autre 1 |
Parade
Résumé
Parade est un jeu de carte dans l'univers d'Alice au pays de merveilles. Un jeu de réflexion rapide et amusant pour toute la famille ou entre amis.
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Homma Naoki |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
9 |
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Autre 1 |
The crew (En quête de la neuvième planète)
Résumé
Les joueurs de The Crew incarnent un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination. Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées.
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Sing Thomas |
2019 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |
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Autre 1 |
6 qui surprend!
Résumé
Les cartes de "6 qui prend" ont deux valeurs : une valeur numérique (de 1 à 104) qui indique leur future position dans le jeu, et une valeur de 1 à 7 têtes de bœuf, qui correspond à des points de pénalité. Le but est de récolter le moins de têtes de bœuf possible. Le gagnant est celui qui en comptabilise le moins à la fin du jeu.
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Kramer Wolgang |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
9 |
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Autre 0 |
Abalone
Résumé
Sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches, deux camps s'affrontent. Votre objectif: pousser six billes adverses dans les glissières au bord du plateau. Affutez votre attaque et peaufinez votre défense. Observez, planifiez ... et pesez bien vos options à chaque coup!
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Lalet Michel |
1989 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
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Autre 0 |
Quarto
Résumé
Le but du jeu est d'aligner 4 pièces ayant un critère commun sur le plateau. Pour cela, à tour de rôle, chaque joueur doit choisir une pièce qu'il donne à son adversaire, pour que ce dernier la place où il veut sur le plateau. Mais attention! Les critères sont au nombre de 4 : la couleur (claire ou foncée), la taille (grande ou petite), la forme (ronde ou carrée), et le remplissage (pleine ou creuse). Il faudra donc surveiller les multiples possibilités d'alignement offertes par le jeu pour ne pas offrir la pièce de la victoire à l'adversaire !
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Muller Blaise |
1991 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
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Autre 1 |
Papayoo
Résumé
À chaque début de manche un nouveau donneur distribue les cartes. Ensuite chaque joueur dépose en guise de cadeau empoisonné les cartes de son choix à son camarade de gauche. Une fois que tous les joueurs ont échangés leurs cartes, le donneur lance le dé qui sera fatal à l'un des joueurs. Le papayoo ainsi désigné vaut 40 points. Autant être clair, il ne faut absolument pas le remporter dans un pli! Pour gagner un pli il vous suffit de poser la carte la plus forte de la couleur indiquée. Seul les payoos comptent pour les points. Chacun vous fera gagner sa valeur (de 1 à 20).
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GB Team |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
5 |
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Autre 1 |
Petit ver luisant
Résumé
Myrtille la chenille s'étire et découvre Victor le ver luisant quelques feuilles plus loin. Elle voudrait bien jouer avec lui ... Qui aura un peu de chance au dé et réussira à courir avec la petite chenille vers le petit ver luisant avant que Victor n'atteigne le bout du chemin de feuilles et ne s'envole ?
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Rogasch Tim |
0 |
Jeux d'éveil (1) |
2 |
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Autre 0 |
Colt Super express |
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Raimbault Christophe |
2020 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
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Autre 1 |
Panic Lab
Résumé
Le but du jeu est d'être le premier à gagner 5 jetons en retrouvant rapidement 5 Amibes. Pour cela, après avoir lancé les 4 dés, il faut être le plus rapide à retrouver "l'amibe" qui essaie de s'échapper. Afin de la retrouver, il faut associer forme, couleur et motif, mais attention, les labos de transformation compliqueront la recherche...
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Ehrhard Dominique |
2011 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
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Autre 0 |
Skip-bo
Résumé
Le défi : Être le premier joueur à se débarrasser de toutes les cartes de son talon. Le hic : Il faut s'en débarrasser dans l'ordre.
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Mattel |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
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Autre 0 |
Fabulia
Résumé
Joignez-vous aux enfants et aidez-les à remplir les histoires du livre de personnages uniques Fabulia ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour suggérer les personnages les plus adaptés.
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Fort Marie |
2019 |
Jeux pour débutants (2) |
3 |
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Autre 1 |
The key
Résumé
Dans le jeu The Key - Vols à la villa Cliffrock vous devrez mener l'enquête en relevant les indices postant sur les coupables, l'heure du délit, le butin et leur fuite. Trouvez la bonne combinaison de chiffres et avec la clé, ouvrez la serrure pour mettre les coupables derrière les barreaux. Attention : ce n'est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne mais le plus efficace !
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Sing Thomas |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
0 |