|
Autre 0 |
Kingdomino
Résumé
Vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes... il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d'autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous...
|
|
Cathala Bruno |
2016 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
|
Autre 0 |
Fiesta de los muertos
Résumé
Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peuà Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ? Ce jeu coopératif s'adresse particulièrement aux soirées entre amis (il se joue de 4 à 8 joueurs), pour des parties courtes et rythmées, souvent propices aux discussions et aux rires.
|
|
Boccara Antonin |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
6 |
|
Autre 1 |
Dragomino
Résumé
Partez explorer l'île aux dragons, et tentez de découvrir le plus possible de bébés dragons grâce aux différents paysages que vous traversez !
|
|
Cathala Bruno |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
12 |
|
Autre 0 |
Missions pirates
Résumé
Chaque joueur incarne un pirate qui doit remplir différentes missions pour gagner des pièces d’or. Pour cela, chaque pirate doit retrouver des objets cachés, en faisant appel à sa mémoire. Attention toutefois aux singes facétieux qui n’hésiteront pas à venir vous compliquer la tâche... Le pirate ayant cumulé le plus gros trésor remportera la partie et se verra attribuer le droit par le Chef des Pirates de décerner des récompenses à tous les autres joueurs !
|
|
Fay Cyril |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
|
Autre 1 |
Décrypto (Communiquez en toute sécurité)
Résumé
2 équipes composées de 2 à 4 joueurs s'affrontent. Votre but est de transmettre des codes à vos coéquipiers sans que l'équipe adverse ne puisse les intercepter. Vos communications devront donc être à la fois assez claires pour que votre équipe vous comprenne et assez vague pour confondre vos adversaires. Vous cherchez également à intercepter les codes que s'échangent vos adversaires.
|
|
Dagenais-Lespérance Thomas |
2018 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
4 |
|
Autre 1 |
Imagicien
Résumé
Ce jeu familial est inspiré du dessin mystère, ce jeu très facile ou, il suffit de relier des points entre-eux pour former un dessin. Ici, il faudra suivre une formule magique qui fera apparaitre un objet. Soyez le premier à deviner ce que vous dessinez pour gagner.
|
|
Mahy Olivier |
2019 |
Jeux pour amateurs (3) |
5 |
|
Autre 1 |
Parade
Résumé
Parade est un jeu de carte dans l'univers d'Alice au pays de merveilles. Un jeu de réflexion rapide et amusant pour toute la famille ou entre amis.
|
|
Homma Naoki |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
9 |
|
Autre 1 |
The crew (En quête de la neuvième planète)
Résumé
Les joueurs de The Crew incarnent un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination. Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées.
|
|
Sing Thomas |
2019 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
8 |
|
Autre 0 |
Stay Cool (Jeu multitâche (Le))
Résumé
Un jeu de culture générale, rapide et convivial. Il faudra répondre le plus rapidement possible à l'oral et par écrit à l'aide de dés spéciaux avec des lettres.
|
|
Sentis Julien |
2018 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |
|
Autre 1 |
Mots à gogo
Résumé
Tire les 5 dés de couleurs et place les lettres apparues sur les cases de la couleur correspondantes. Avec tes partenaires de jeux, dépêcher-toi de combler les vides pour créer 5 mots et arrêter les sabliers ! Maintenant, échangez les ardoisesà l’équipe adverse bénéficie du même temps pour faire deviner les mots que tu viens d’indiquer
|
|
Yearick Dave |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
5 |
|
Autre 1 |
Bellz (Un jeu magnétisant)
Résumé
Dans Bellz, il suffit de capturer les 10 grelots de votre couleur (2 gros, 3 moyens et 5 petits) à l’aide du stick aimanté pour gagnerà Malheureusement, la folie risque de s’emparer de vous bien avant car l’aimant attire également les grelots adversesà Et si vous êtes trop gourmand, vous risquez de perdre toute votre récolteà
|
|
Reid Don |
2015 |
Jeux pour amateurs (3) |
7 |
|
Autre 0 |
Honga
Résumé
La tribu du tigre à dents de sabre choisit un nouveau chef ! Les prétendants devront amasser un maximum de provisions, pratiquer le troc avec succès et rendre hommage aux dieux ancestraux de la nature afin de se montrer dignes d’un tel honneur. Mais il ne faut surtout pas oublier de s’occuper de Honga ! Le tigre à dents de sabre dévore toutes les provisions de celui qui le néglige.
|
|
Burkhardt Günter |
2018 |
Jeux pour amateurs (3) |
7 |
|
Autre 0 |
Portrait robot (Qui a poussé mémé dans les orties?)
Résumé
5 manches, 5 coupablesà Vous êtes les seuls témoins ! Vous apercevrez le coupable à chaque manche pendant 5 secondes précisémentà avant de découvrir quelles parties de son visage vous devez décrire. Arriverez-vous à mémoriser et à transmettre les informations correctement et rapidement à votre coéquipier enquêteur ?
|
|
Ohtsubo Shigehito |
2019 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
4 |
|
Autre 1 |
6 qui surprend!
Résumé
Les cartes de "6 qui prend" ont deux valeurs : une valeur numérique (de 1 à 104) qui indique leur future position dans le jeu, et une valeur de 1 à 7 têtes de bœuf, qui correspond à des points de pénalité. Le but est de récolter le moins de têtes de bœuf possible. Le gagnant est celui qui en comptabilise le moins à la fin du jeu.
|
|
Kramer Wolgang |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
10 |
|
Autre 0 |
Abalone
Résumé
Sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches, deux camps s'affrontent. Votre objectif: pousser six billes adverses dans les glissières au bord du plateau. Affutez votre attaque et peaufinez votre défense. Observez, planifiez ... et pesez bien vos options à chaque coup!
|
|
Lalet Michel |
1989 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 0 |
Quarto
Résumé
Le but du jeu est d'aligner 4 pièces ayant un critère commun sur le plateau. Pour cela, à tour de rôle, chaque joueur doit choisir une pièce qu'il donne à son adversaire, pour que ce dernier la place où il veut sur le plateau. Mais attention! Les critères sont au nombre de 4 : la couleur (claire ou foncée), la taille (grande ou petite), la forme (ronde ou carrée), et le remplissage (pleine ou creuse). Il faudra donc surveiller les multiples possibilités d'alignement offertes par le jeu pour ne pas offrir la pièce de la victoire à l'adversaire !
|
|
Muller Blaise |
1991 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
|
Autre 0 |
Jour et Nuit
Résumé
Le joueur doit, dans la version jour, reproduire l'illustration en manipulant les formes. Dans la version nuit, les mêmes dessins sont reproduits dans leur version "ombres", sans indication des pièces à utiliser.
|
|
Peeters Raf |
2008 |
Jeux d'éveil (1) |
5 |
|
Autre 1 |
Qwinto (Pas de temps mort, juste du fun!)
Résumé
Dans le jeu Qwinto, tous les lancers profitent à tous les joueurs, mais chacun s'en sert à sa manière pour compléter sa propre fiche de score. À son tour, l'un des joueurs lance au choix un, deux ou trois dés. Tout le monde peut alors inscrire le total obtenu dans une rangée dont la couleur est identique à celle de l'un de ses dés lancés. Mais attention à bien respecter les deux règles d'or : dans les rangées, les nombres doivent respecter un ordre de valeur croissant de gauche à droite. Et aucun nombre ne doit apparaître deux fois : ni dans les rangées, ni dans les colonnes ! Dès qu'un joueur a complété deux rangées, la partie prend fin et on procède au décompte des points.
|
|
Lach Bernhard |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 0 |
Tokaido
Résumé
Le but du jeu est de remporter le plus de points en faisant un voyage complet et éclairé. Chaque joueur incarne un personnage voyageur qui doit se déplacer sur le célèbre chemin japonais du Tokaïdo, et s'arrêter dans les lieux qui lui permettent de remporter un maximum de bonus. Chaque arrêt représente un type de lieu à visiter, dans lequel les joueurs seront amenés à contempler de magnifiques paysages, à déguster d'excellentes spécialités culinaires, à acquérir divers objets souvenirs, à profiter des vertus des sources d'eau chaudes, ou à faire des rencontres inoubliables...
|
|
Bauza Antoine |
2012 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |
|
Autre 1 |
Puzz'art (350 pièces) |
|
|
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
6 |