Couv. ill. en coul.
, 20 cm. , 1 vol. (216 p.) , ,
Collection
Hôtel Summertime
Série
Hôtel Summertime N. 1
Résumé
Alors que son père s'est envolé pour un voyage de noces avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée tout l'été dans un village austère. Mais un vieil hôtel recèle des secrets étranges.
George Gordon Byron, 6e baron Byron, généralement appelé Lord Byron, est un poète britannique, né le à Londres et mort le à Missolonghi, en Grèce, alors sous domination ottomane. Il est l'un des plus illustres poètes de l'histoire littéraire de langue anglaise. Bien que classique par le goût, il représente l'une des grandes figures du romantisme de langue anglaise avec Robert Southey, Wordsworth, Coleridge, Percy Bysshe Shelley et Keats.
Il se voulait orateur à la Chambre des lords mais ce sont ses poésies mélancoliques et semi-autobiographiques qui le rendirent célèbre : Hours of Idleness, et surtout Childe Harold, inspiré par son voyage en Orient, propageant le modèle du héros romantique, dont le retentissant succès le surprend lui-même en 1813. Il s’illustre par la suite dans divers genres poétiques, narratif, lyrique, épique, ainsi que dans des œuvres courtes comptant parmi ses plus connues, par exemple She walks in beauty, When we