Ill. en coul., couv. ill. en coul.
1RLPE , 32 cm. , 1 vol. (47 p.) , ,
Collection
Neopolis
Série
Rock & Stone N. 1
Résumé
En 2215, la population de la planète Caldoria a été exterminée par une Intelligence Artificielle expérimentale. Stan, l'un des rares survivants, vit isolé depuis un an. Un jour, il reçoit la visite d'un robot qui ne semble pas obéir à l'Intelligence Artificielle. Ils partent ensemble à la recherche de rescapés.
Jean Nicolas, né le à Nanterre et mort à Nalliers (Vendée) le 8 septembre 1978, est un footballeur international français.
Cet attaquant fait preuve au cours de sa carrière d'une exceptionnelle efficacité, aussi bien au FC Rouen, le club auquel il est resté fidèle, qu'en équipe de France, avec laquelle il dispute la Coupe du monde 1938.
Carrière
Joueur
Élève au lycée Corneille de Rouen, Jean Nicolas fait ses débuts au FC Rouen en février 1930, en championnat de Normandie (le championnat de France professionnel n'existe pas encore), à seize ans et demi. Il inscrit son premier but lors d'une victoire décisive des Diables rouges face au Havre AC, qui offre le titre régional à son équipe. Adroit des deux pieds, doté d'une frappe redoutable, Nicolas s'impose vite comme l'un des tous meilleurs attaquants français de sa génération, au point d'être sélectionné en équipe de France le 12 février 1933, à 19 ans, face à l'Autriche,