Notes : Couv. ill. en coul., Dimension : 24 cm., Nbr de pages : 1 vol. (328 p.),
Résumé :
Neuf ans après la fin de toutes choses qui a ravagé la Terre, Hig et Bangley, deux personnages que tout oppose font équipe face aux circonstances hostiles. Ils vont accomplir un périple jalonné de dangers et de surprises. Premier roman.
Peter Heller, né le à New York, est un écrivain américain de récits d'aventures et de romans.
Il vit actuellement à Denver.
Biographie
Jeunesse
Peter Heller est né à New York. Il suit ses études secondaires dans le Vermont puis rentre au Dartmouth College, dans le New Hampshire. C'est là qu'il se découvre une passion pour la nature et les sports en extérieur, en particulier le kayak de rivière.
Il parcourt ensuite le monde sur son kayak et relate dans divers magazines ses aventures sur le Pamir, les monts Tian, dans le Caucase, en Amérique centrale et au Pérou.
À l'Iowa Writers' Workshop, il est diplômé en fiction et poésie.
Récits de voyage
Au cours de ses voyages, il a exercé de nombreux métiers : plongeur, maçon, bûcheron, pêcheur en mer, moniteur de kayak, guide de rivière et livreur de pizzas. Certaines de ces histoires se trouvent dans son récit Set Free in China