Notes : Ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 32 cm., Nbr de pages : 1 vol. (79 p.),
Collection :
La horde du contrevent
Série :
La horde du contrevent N. 1
Résumé :
Après une formation impitoyable, et alors qu'ils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher d'ouest en est jusqu'à atteindre l'Extrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel l'avenir de la Horde tout entière va bientôt reposer...
Éric Henninot est un auteur de bande dessinée français, né le à Rouen dans la Seine-Maritime.
Biographie
Jeunesse et formation
Éric Henninot est né à Rouen dans la Seine-Maritime. Il rentre à l’école d’ingénieur à Marseille. En 1997, il travaille dans des entreprises industrielles dans les domaines techniques et scientifiques comme CEMAGREF et SITA.
Carrière
En 2004, Éric Henninot participe à la série Alister Kayne de Stéphane Betbeder chez Albin Michel, dont elle est suspendue au bout des deux tomes en 2006.
En 2007, il est dessinateur du premier tome Le Lagon de Fortuna de la série Carthago créée par Christophe Bec pour Les Humanoïdes Associés. Il dessine la suite L'Abysse Challenger, malgré les difficultés relationnelles entre ces auteurs.
En 2010, il dessine Little Jones sous le scénario de Yann pour la série XIII Mystery.