Notes : Ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 24 cm., Nbr de pages : 1 vol. (176 p.),
Centre d'intérêt :
Sattouf, Riad (1978-....)
Collection :
Images
Série :
L'arabe du futur N. 5
Résumé :
Tandis que sa mère utilise tous les recours légaux pour récupérer son fils Fadi, Riad poursuit son exploration de cet âge pénible qu’est l’adolescence et se réfugie dans le paranormal. Il devient copain avec les exclus de sa classe, qui lui font lire Lovecraft, et rencontre Anaïck, la femme de sa vie. Grâce au dessin, il arrive à se faire û un peu û respecter. Mais il a du mal à trouver sa place, partagé entre l’envie d’être comme les autres et sa mauvaise conscience venue de Syrie, qui se rappelle à lui à travers les voix de son père et de ses cousinsà
Riad Sattouf est un auteur de bande dessinée et réalisateur français, né le à Paris.
Durant les années 2000, il est révélé et primé par ses séries de bandes dessinées Les Pauvres Aventures de Jérémie (2003-2005), Pascal Brutal (2006-2014), La Vie secrète des jeunes (2007-2012) ainsi que par son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur, la comédie Les Beaux Gosses.
Après avoir publié durant neuf ans La Vie secrète des jeunes dans Charlie Hebdo (jusqu'en ), il rejoint L'Obs, où, depuis 2015, il publie chaque semaine Les Cahiers d'Esther, d'après les histoires vraies d'une petite fille.
Depuis 2014, il est aussi l'auteur d'une série de bande dessinée autobiographique, L'Arabe du futur, qui connaît un grand succès.