MARDI 10H00-12H00 16H30-18H30
JEUDI
VENDREDI   16H30-18H30
SAMEDI 10H00-12H00 13H30-15H30

EGO pose ses valises à la médiathèque!

Venez rencontrer Ego le cachalot pour un spectacle musical pour les 4-10 ans (les adultes aussi sont les bienvenus!)

Rythme pop, titres jubilatoires, Ego présente au public son répertoire. Accompagné de Thibault (musicien) David Delabrosse interprétera les chansons de son personnage marin, des chansons entraînantes pour parler sans chichis aux enfants du monde d’aujourd'hui : fake news, disputes des parents, peur des maladies, pollution...

Sur un registre pop, Ego propose des titres qui sauront séduire petits et grands.

Pour découvrir l'univers d'Ego le cachalot, c'est Ici.

Ateliers d'écriture

Quatre ateliers d'écriture pour les adultes sont programmés à la médiathèque

les mardis de 18h00 à 19h30:

- 28 septembre

- 5 octobre

- 12 octobre

- 19 octobre

L'animation est proposée en partenariat avec l'association "Les fourmis vagabondent". Destiné à un large public, aucun pré-requis en littérature ou en orthographe n'est nécessaire. L'idée de ces rendez-vous est d'acquérir des techniques simples d'écriture et de développer sa créativité.

Le nombre de places est limité: 8. La réservation est obligatoire (02.98.78.49.27 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

***

Pass sanitaire: en application du décret 2021-1056 du 7 août 2021, l'accès à la médiathèque est soumis au Pass sanitaire.

Tout usager de plus de 18 ans souhaitant venir à la médiathèque doit présenter son Pass sanitaire: soit sous forme numérique (via l'application Tous Anticovid), soit sous format papier.

Les gestes barrières restent maintenus: port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l'entrée du bâtiment, distanciation.

Si vous n'avez pas la possibilité de présenter votre Pass, vous pouvez nous contacter afin de mettre en place un service de drive (les réservations peuvent se faire via le catalogue en ligne de la médiathèque) ou nous laisser choisir les documents pour vous. Les ressources en ligne de la Bibliothèque Départementale restent à disposition.

La boîte de retour est toujours accessible pour les retours de documents.