|
Autre 1 |
Zombie Kidz Evolution
Résumé
Les zombies ont envahi ton école ! Rassemble tes amis autour de ce jeu coopératif et évolutif. Au fur et à mesure des parties, le jeu s'étoffe de nouveaux personnages, de nouveaux zombies, de nouvelles règles de jeu... pour une expérience de jeu de plus en plus riche. Ensemble, développez de nouvelles stratégies pour repousser les vilaines créatures.
|
|
Lobet Annick |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Dodelido
Résumé
Soyez réactif pour vous débarrasser en premier de votre pile de carte ! A son tour, le joueur pose une carte sur une des trois piles au centre de la table et doit donner instantanément la bonne réponse : Il faut annoncer le critère majoritaire visible sur la table, soit la couleur, soit l'animal!
|
|
Zeimet Jacques |
2016 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 1 |
Bandido
Résumé
Le but du jeu est d'empêchez le fugitif de s'échapper de la prison, en diminuant le nombre de sorties et en les bloquant avec des lampes de gardiens.
|
|
Nedergaard Andersen Martin |
2016 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Hanabi
Résumé
Les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Mais chaque joueur doit tenir son jeu à l’envers : on ne voit pas ses propres cartes ! Il faut donc informer intelligemment ses partenaires, sur les valeurs et les couleurs, et mémoriser les informations reçues. Une expérience incroyableà.
|
|
Bauza Antoine |
2011 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Kikafé?
Résumé
Kikafé est un jeu de défausse qui va ravir toute la famille. Il faudra tout de même un peu de mémoire et de rapidité pour éviter d'amasser les crottes !
|
|
Favre-Godal Jonathan |
2018 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Puzzle tigre blanc (300 pièces) |
|
|
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 0 |
Wazabi
Résumé
Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment le rapport de force ! Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et n'importe où.
|
|
Debricon Guilhem |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 1 |
Opération Amon-Rê
Résumé
L'objectif est de passer les obstacles symbolisés par des plaquettes chiffrées. Il faut additionner les dés pour avancer devant l'obstacle. Lorsque tous les dés auront été utilisés le joueurs suivant prendra son tour.
|
|
Grunau Jürgen |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 1 |
Carcassonne
Résumé
À l'aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d'obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l'endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.
|
|
Wrede Klaus-Jürgen |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 0 |
Set (Preuve par trois (La))
Résumé
Le but du jeu consiste à observer les cartes exposées sur la table pour être le plus rapide à identifier un SET. Chaque carte présente des symboles qui combinent 4 caractéristiques : COULEUR (rouge, vert ou mauve), FORME (ovale, vague ou losange), NOMBRE (un, deux ou trois symboles), REMPLISSAGE (plein, hachuré ou vide). Un SET est un ensemble de 3 cartes dont chacune des 4 caractéristiques est soit totalement identique, soit totalement différente aux 2 autres cartes.
|
|
Falco Marsha J. |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Polyssimo
Résumé
Prenez une carte parmi les 30 défis proposés, positionnez les premières pièces comme demandé et faîtes chauffer vos méninges pour compléter le plateau avec les pièces restantes.
|
|
Brobecker Alain |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Saboteur (Le) (Mineurts contre-attaquent! (Les))
Résumé
Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir...A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.Saboteur allie bluffs, complicités et retournements.
|
|
Moyersoen Frédéric |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Karuba
Résumé
L'objectif est de placer des tuiles de parcours sur son plateau de jeu afin de créer un chemin entre son personnage sur la plage et un temple caché dans la forêt. Sans oublier de ramasser les cristaux et lespépites au passage...
|
|
Dorn Rüdiger |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Time's up! Family
Résumé
Dans le jeu Time's Up Family, les joueurs sont répartis en équipes et la partie se joue en 3 manches. Durant chaque manche, chaque équipe joue à tour de rôle et doit deviner un maximum de mots du paquet de 30 cartes sélectionnées pour la partie. Chaque manche est différente. Durant la 1ère manche, les équipes peuvent parler librement pour deviner les mots. Lors de la deuxième manche, on reprend toujours le même paquet de 30 cartes (30 mots) mais le joueur de l'équipe qui doit faire deviner ne peut prononcer qu'un seul mot. Enfin dans la troisième manche, il s'agit cette fois de deviner le mot en le mimant.
|
|
Sarrett Peter |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Shut the box
Résumé
Le but du jeu est de fermer (un maximum de) tous les clapets en bois grâce au nombre de points indiqués par les dés. Le premier joueur ayant baissé tous les clapets de sa plaque remporte la partie. Si les 2 joueurs ne peuvent plus fermer de boîte, le joueur ayant le moins de points remporte la partie.
|
|
|
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 0 |
Dobble
Résumé
Dobble, c'est plus de 50 symboles, 55 cartes, 8 symboles par cartes et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte.
|
|
Blanchot Denis |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
0 |
|
Autre 1 |
Chop! chop!
Résumé
Le chat veut manger les souris et les souris les fromages ... Qui du chat ou des souris mettre la plus de bazar sur le plateau.
|
|
Droit Alexandre |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 0 |
Escargots...prêts? partez!
Résumé
Les escargots Esteban, Gloria et Cie se lancent dans une amusante course d'escargots dans le potager de Wilfried et Marie. Même s'ils se déplacent à vitesse d'escargot, ils peuvent parfois se dépasser en rampant les uns sur les autres ou se doubler en glissant. Avec de la chance aux dés et un peu de tactique pour déplacer les escargots, avancez les jusqu'au podium des vainqueurs pour obtenir le plus de points et remporter la partie !
|
|
Fort Wilfried |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 1 |
Twin it!
Résumé
Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !
|
|
Saunier Nathalie |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 0 |
Plouf Party
Résumé
Jeu de bain, jeu de vilains ! Poussez les autres pions à l’eau pour être le dernier au sec sur le bord de la piscine. Rusez pour ne pas dévoiler trop tôt votre couleur secrète et pour piéger les adversaires ! Pas de pitié pour les poules mouillées !
|
|
Meister Heinz |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |