|
Autre 0 |
Batapuzzle (Jeu de bataille)
Résumé
Le premier joueur à avoir remporté tous les éléments de son puzzle a gagné.
|
|
Piu Amandine |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
5 |
|
Autre 1 |
Mini nature (Jeu de 7 familles des petits)
Résumé
Un jeu de 7 familles à la portée des plus petits. Les joueurs constituent des familles de 4 animaux vivant dans le même environnement naturel.
|
|
Labaronne Charlotte |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
6 |
|
Autre 0 |
PicMix
Résumé
Picmix
Chaque joueur possède un set de 4 cartes sur lesquelles figurent 16 objets. À chaque tour, une carte objectif sur laquelle apparaissent 3 ou 4 de ces objets est retournée. Il s'agit alors d'être le plus rapide à positionner ses cartes de façon à ce que n'apparaissent que les objets figurants sur la carte objectif. Gardez votre sang froid pour être le premier à trouver la bonne combinaison. Ce jeu de rapidité permet de faire travailler l'attention et la concentration.
|
|
Decad Sébastien |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
5 |
|
Autre 1 |
Unanimo Party
Résumé
Soyez unanimesà sur 6 mots ! Chaque joueur inscrit sur une feuille 6 mots que lui inspire un thème. Évitez l’originalité car seules comptent les réponses communes avec les autres joueurs !
|
|
Coster Théo |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
8 |
|
Autre 1 |
Because Potatoes
Résumé
Quatre types de patates ont des accessoires délirants : couronnes, gants de boxe, slips ouà rien du tout. Chaque joueur a trois cartes en main et une carte est déposée sur la table pour débuter la partie. Chacun votre tour, posez une carte ayant un point commun avec la dernière carte posée sur la table. Gagnez le pli en posant la patate qui a un point commun avec la précédente mais aucun point commun avec la patate de départ
|
|
Derghazarian Jean Jacques |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
1 |
|
Autre 1 |
Splendor
Résumé
Dans splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie.
|
|
André Marc |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |
|
Autre 1 |
Puzzle Pirates (100 pièces)
Résumé
Tout autour d'une grande image, des dizaines de sujets ou d'objets à découvrir ! Commence par assembler les pièces du puzzle, puis amuse-toi à retrouver les éléments de la frise dans l'image centrale.
|
|
|
0 |
Jeux pour débutants (2) |
1 |
|
Autre 1 |
Puzzle ferme (35 pièces)
Résumé
Les enfants dès 36 mois vont pouvoir reconstituer ce grand puzzle en carton de 35 pièces. Ils rechercheront ensuite les différents objets et sujets de la frise dans l'image.
|
|
|
0 |
Jeux pour débutants (2) |
1 |
|
Autre 0 |
Squadro
Résumé
Les joueurs disposent chacun de 5 pièces de même couleur. A chaque tour ils vont en déplacer une en respectant sa capacité de déplacement. Le vainqueur est le premier joueur qui parvient à ramener 4 de ses pièces à leur point de départ après leur avoir fait traverser le plateau dans les deux sens.
|
|
Pascual Adrian Jimenez |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 0 |
Mixamatou (Jeu d'association)
Résumé
Le même chapeau,les mêmes joues ou le même pull...3 façons de combiner les chats entre eux et de se débarrasser de ses cartes pour gagner!!
|
|
Giggenbach Ellen |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
1 |
|
Autre 0 |
Happy Family (Jeu de 7 familles)
Résumé
Un jeu de 7 familles contenant 7 métiers : souris boulangères, canards facteurs, chien médecinsà
|
|
Estellon Pascale |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Quoridor
Résumé
Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d'une case, ou pose une barrière afin de ralentir l'adversaire. Les pions doivent contourner les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la ligne opposée à sa ligne de départ a gagné !
|
|
Marchesi Mirko |
0 |
Jeux pour adultes (5) |
4 |
|
Autre 1 |
Camelot junior
Résumé
Les règles de jeu très simples de ce jeu individuel de logique sont adaptées pour des enfants dès 4 ans. Il faudra que le prince puisse rejoindre sa princesse sans embuches.
|
|
Peeters Raf |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
2 |
|
Autre 0 |
Sardines
Résumé
Quelques secondes pour observer les petites sardines dans son jeu, les mémoriser, et les retrouver dans la boîte !
|
|
Babayaga |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
7 |
|
Autre 1 |
Docteur Pilule
Résumé
Soyez la première équipe à quitter l'établissement du Docteur Pilule. Vous et votre coéquipier devez vous évader de la clinique du docteur Pilule avant les autres équipes ! Pour cela, vous allez subir une batterie de tests psychologiques. Chaque test dure 40 secondes durant lesquelles vous devez faire deviner le maximum de mots à votre ami imaginaire. Mais attention, pendant ces tests, vous et votre coéquipier devez respecter les effets secondaires des pilules qui vous auront été administrées. Pour chaque mot trouvé, vous progressez d'une pièce au travers de la clinique du docteur Pilule.
|
|
Exertier Jacques |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |
|
Autre 0 |
Jeu du Prince de Motordu (Le)
Résumé
Trouver les mots demandés sur les cartes questions dans le temps imparti, pour obtenir des cartes Lisses Poires et gagner le plus de points possible.
|
|
Les fées Hilares |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Mystères
Résumé
Devenez tour à tour Maître des Mystères et Enquêteur. Mystère est un jeu de déduction et d’association d’idées malin et original, où il vous faudra subtilement doser la pertinence de vos indices pour gagner la partie. En tant que Maestro, faites deviner aux autres joueurs le mot Mystère en donnant des Indices à partir de différentes catégories Saurez-vous faire planer le mystère assez longtemps, au risque d’être trop vague ? Si un joueur trouve la réponse, vous marquez tous les deux des points.
|
|
Quodbach Dani |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 1 |
Code names
Résumé
Codenames est un jeu d'association d'idées dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pireà le redoutable assassin !
|
|
Chvatil Vlaada |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
6 |
|
Autre 0 |
Clac clac (Déclic & des clacs)
Résumé
Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes. A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s'emparer d'un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : «Clac! Clac ! » ils s'empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu'une seule main ! Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalitésà Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. Ayez l'œil vif, l'esprit clair et la main habile !
|
|
Shafir Haim |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
3 |
|
Autre 0 |
Kontour (1 concept, 15 traits, 30 secondes)
Résumé
Le but du jeu est très simple, faire découvrir aux autres joueurs un mot en dessinant un maximum de 15 traits droit dans une limite de temps de 30 secondes. Il n'y a pas vraiment besoin de savoir dessiner, mais mettre en œuvre très rapidement une image simple du mot a faire découvrir.
|
|
Sanchez Usera Ignacio |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |