|
Autre 0 |
Little cooperation
Résumé
Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo. Attention car le pont de glace menace de s'écrouler. Un jeu qui se joue en coopération pour apprendre à jouer et à gagner tous ensemble.
|
|
Choux Nathalie |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
3 |
|
Autre 1 |
Hop!Hop! Hop!
Résumé
Le but de ce jeu coopératif est d'arriver ensemble à amener la bergère, les moutons et le chien à l'abri sous la bergerie avant que le pont s'écroule sous la force du vent. A tour de rôle les joueurs lancent le dé et exécutent, si possible, l'action en respectant l'ordre "bergère - moutons - chien".
|
|
San Cristobal Monica |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
1 |
|
Autre 1 |
Concept
Résumé
Grâce à concept, plus besoin de parler pour communiquer! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles!
|
|
Rivollet Alain |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |
|
Autre 0 |
Tu Te Mets Combien? (TTMC)
Résumé
Sois le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. Pour cela, tu devras auto-évaluer tes connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples!
|
|
Burger Vincent |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
6 |
|
Autre 0 |
Texto (Une lettre, un thème, un mot, illico)
Résumé
Chacun leur tour les joueurs retournent une carte, révélant ainsi une catégorie et trois lettres. Seule l'une d'entre elles correspond à la couleur de la catégorie. Il s'agit alors d'être le plus rapide à trouver un mot qui commence par cette lettre et appartient à cette catégorie : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour! Celui qui cumule le plus de cartes en fin de partie, gagne. Texto! est un jeu au principe simple mais totalement addictif qui mettra à l'épreuve votre vivacité d'esprit.
|
|
Treo gales designers |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Imagine
Résumé
Ce jeu d'ambiance, original et très amusant, est un jeu qui fait appel à votre créativité. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles, des objets ou des cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.
|
|
Ono Shintaro |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
7 |
|
Autre 1 |
Dingo Disc
Résumé
Une fois les deux dés lancés, un pour la couleur, l'autre pour le numéro du segment, placez l'un de vos pions à l'endroit indiqué sans faire basculer le plateau et sans faire tomber aucun autre pion. Vous devrez être le premier à placer tous vos pions pour que l'on vous déclare maître incontesté de l'équilibre !
|
|
Tessier Pierre |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 0 |
Cocotaki
Résumé
Dans le jeu Cocotaki, il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose, Meuh, bêêê, bzz, miaou, Ouaf-Ouaf c’est une véritable « cocophonie » ! La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crieràet si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki !! Il faut vraiment être très réactif à
|
|
Shafir Haim |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
5 |
|
Autre 1 |
Pickomino (Tirez les vers du dé!)
Résumé
Lancez les 8 dés originaux puis choisissez une valeur à mettre de côté. Tant que vous obtenez une nouvelle valeur de dés, vous pouvez l'écarter et relancer afin d'atteindre le montant d'un des splendides Pickominos pour l'acquérir. En cas d'échec, vous perdez un Pickomino et passez votre tour... En fin de partie, celui qui totalise le plus de vers sur ses Pickominos a gagné. Jouerez vous la sécurité ou la flambe? Pickomino, c'est beaucoup plus qu'un jeu de dés!!
|
|
Reiner Knizia |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
Licornes dans les nuages (Bienvenue à Rosalie)
Résumé
Les licornes Bonheur étincelant, Poussière d’étoile, Fleur magique et Tourbillon magique organisent une énorme fête de bienvenue. Réussirez-vous à aider les licornes à trouver les cristaux de nuages et tous leurs amis qui doivent les rejoindre pour faire la fête ? Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un peu de chance au dé et à la roue de la fortune. Mais, dépêchez-vous, car tout le monde doit être présent sur le nuage de la fête avant l’arrivée de Rosalie.
|
|
Mückel Kristin |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
1 |
|
Autre 1 |
Pont infernal (Le) (Pourquoi jeter alors que ça peut encore servir?)
Résumé
Ranger, vider, nettoyer, jeter... Lorsque vous souhaitez vous débarasser de certains objets de votre quotidien, tout n'est pas à jeter à la déchèterie! Bon nombre d'entre eux peuvent être réparés, relookés, vendus... Plutôt que de finir au fond d'une benne, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie? Au volant de votre véhicule rempli d'objets dont vous souhaitez vous séparer, prenez le temps de déposer certains objets dans les lieux adéquats puis dirigez-vous vers la déchèterie et son pont infernal!
|
|
Droumaget Yann |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Perudo
Résumé
Perudo est un jeu de bluff et d'embrouille ou votre sens de la psychologie et votre capacité à mentir effrontément sera bien plus nécessaire qu'une quelconque parcelle de chance !
|
|
Fernandini Alfredo |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 1 |
Mini courses
Résumé
Chaque joueur cherche à acheter les 4 produits correspondants à sa liste de courses. Mais certains conditionnements de produits sont plus intéressant que d'autres.
|
|
Droumaget Yann |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |
|
Autre 0 |
6 qui prend!
Résumé
En début de manche vous recevez 10 cartes. A chaque tour les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajouté à l'une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série « récolte » les 5 premières... et toutes leurs «têtes de bœufs » ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses bœufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.
|
|
Kramer Wolgang |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
4 |
|
Autre 1 |
Team up!
Résumé
Vous devez empiler des cartons sur une palette de la manière la plus compacte possible. Pour prolonger le plaisir ludique, les cartes permettent de jouer une séquence de cartons plusieurs fois pour améliorer son score. Et la solution parfaite existe, encore faut-il la trouver ! À vos bleus de travail, à vos méninges.
|
|
Pauchon Sebastien |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
1 |
|
Autre 0 |
Catan (Jeu de base (Le))
Résumé
Catan est basé sur plusieurs mécanismes simples. Le plateau représente l'Ile de Catane et ses différents paysages vous apportant différents types de ressources. Selon la position sur le plateau de vos routes et villages,vous collecterez à chaque tour des ressources que vous gérerez afin de construire routes et villages (qui doivent toujours être reliés). Vous pourrez échanger des ressources avec vos adversaires, négocier mais aussi gêner leur développement en plaçant judicieusement vos propres constructions. Plus vous vous développerez, plus vous aurez des chances de collecter des ressources supplémentaires pour construire et ainsi voler vers la victoire.
|
|
Teuber Klaus |
0 |
Jeux pour joueurs confirmés (4) |
6 |
|
Autre 1 |
Takenoko
Résumé
Les Joueurs incarnent les courtisans de l'empereur nippon.Ils prennent soin de son grand Panda en aménageant une bambouseraie. Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose. A leur tour, ils lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d'effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda ou piocher une carte objectif. La partie se termine lorsqu'un joueur a validé 7 à 9 objectifs (selon le nombre de joueurs). Le joueur qui obtient le meilleur score en additionnant ses points d'objectif l'emporte.
|
|
Bauza Antoine |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 1 |
Dixit
Résumé
Dixit un jeu magnifiquement illustré, qui fait appel à l'imagination et à l'intuition. Pour trouver l'image clé, laissez-vous porter par vos idées !
|
|
Roubira Jean-Louis |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
3 |
|
Autre 1 |
Tour du dragon
Résumé
L'effroyable dragon a enfermé la princesse dans sa tour. Aussitôt le prince et ses compagnons viennent à son secours. Avec une bonne mémoire et beaucoup d'adresse vous pourrez sauver ensemble la princesse avant que le dragon ne fasse tout s'effondrer.
|
|
Rossi Carlo A. |
0 |
Jeux pour débutants (2) |
4 |
|
Autre 0 |
Batasaurus (Jeu de mémoire et de bataille)
Résumé
Chaque joueur dispose d'un jeu de 12 dinosaures numérotés de 1 à 12 (12 étant la valeur la plus forte). Après avoir mélangé son jeu on le dispose face visible devant soit (2 lignes de 6 cartes ou 3 lignes de 4 cartes) puis on mémorise les cartes pendant 30 secondes. Chaque joueur retourne son jeu puis chaque joueur choisit la carte qu'il va jouer contre celles de ses adversaires.
|
|
Kirszbaum Grégory |
0 |
Jeux pour amateurs (3) |
2 |